Onitsuka Tiger (Londres)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 07/06/2021
Chaussures  

La marque lifestyle du groupe Asics a ouvert fin mai à Londres ce qui est, à ce jour, son plus grand magasin dans le monde.

Onitsuka Tiger (Londres)
Onitsuka Tiger (Londres)
Onitsuka Tiger (Londres)
Onitsuka Tiger (Londres)

Sur Regent Street, à quelques pas seulement du métro Oxford Circus, la marque occupe 860m2 sur 2 niveaux et peut donc proposer, pour la première fois, sur un seul point de vente, l'ensemble de sa gamme, tant les collections contemporaines et Heritage, la série Nippon Made ou la ligne premium Onitsuka.

C’est aussi l’occasion de montrer la partie textile. A côté des sneakers, certains clients pourraient même être supris de voir des chaussures de ville pour hommes en cuir au rez-de chaussée, dans un décor de marbre très chirurgical.

Au sous-sol, une galerie et un showroom seront “utilisés pour soutenir les créateurs locaux et les artistes internationaux, et offrir une variété d'expériences qui relient la marque à la culture londonienne”.

Même si on retrouve le goût d’Asics pour le métal (portants notamment comme dans sa boutique de Paris), l’aménagement de ce magasin contraste avec le béton brut de ses anciennes coques ouvertes, par exemple à Milan.

Onitsuka Tiger accélère dans ses ouvertures. Depuis le début de 2021, la marque avait déjà lancé Pékin (quartier Wangfujing), fin janvier, puis Beverly Hills (Rodeo Drive), début mars, son 1er sur la côte Ouest des Etats-Unis.

  

DERNIERS CONCEPTS