Uyn (Berlin)
RETAIL CONCEPT
La marque italienne de sport s’est installée en grand au sein du magasin KaDeWe.
Après avoir testé à partir de fin 2019 des surfaces éphémères dans des magasins Sportscheck, Uyn a choisi de s’installer de façon permanente au sein du KaDeWe. La marque italienne, propriété du producteur Trerè lnnovation, a ouvert unshop-in-shop de 200 m² installé au quatrième étage du célèbre grand magasin allemand, propriété du Thaïlandais Central Group et du groupe autrichien Signa.
Disposant sur la surface de ses propres employés, Uyn y commercialise ses lignes de vêtements pour le running, le fitness et l’outdoor ainsi que ses chaussures. « Nous vendons des produits hautement performants disposant d’une technologie avancée. Le public du KaDeWe correspond à notre cible de clients moyen-haut de gamme », explique un porte-parole de la marque depuis le siège d’Asola.
Cette surface propre est la première à ouvrir hors des frontières italiennes. Premier marché étranger du groupe, l’Allemagne devrait bientôt accueillir d’autres magasins de la marque technique. Uyn (prononcé « win ») prévoit également une expansion en propre en Autriche, marché sur lequel il lance ce mois-ci (comme en Allemagne) une campagne télévisée pour promouvoir ses chaussures.
Trerè lnnovationa inauguré la première succursale Uyn en mars 2021 à Asola à proximité de son siège. Quatre ont suivi depuis à Brescia, Salò, San Ginesio ainsi qu’à Milan où se trouve la plus grande surface de vente actuelle (250 m²). Une sixième boutique italienne est programmée en ce mois d’avril à Torbole, au bord du lac de Garde. Trerè lnnovationn’est pas un débutant en matière de distribution en directe. Détenteur de la licence de production et distribution des marques X-Bionic et X-Socks jusque début 2019, il avait conduit 5 boutiques à l’enseigne dans les villes de Paris, Florence, Venise et Munich (deux unités). C’est à la fin de ce partenariat qu’il a choisi de lancer sa marque propre.
Uyn développe également sa distribution au moyen de shop-in-shops conduits par des partenaires détaillants profitant d’offres exclusives. Il en compte actuellement 12 en Italie et prévoit d’en ouvrir une cinquantaine en Allemagne, en Autriche, en Espagne au cours des douze prochains mois et regarde les potentialités en France. La marque est distribuée dans 27 pays par le biais de 2.000 détaillants multimarques. Elle a également ouvert en janvier une filiale américaine pour accélérer son expansion outre-Atlantique. Basée à Boston, celle-ci est dirigée par Elia Redini, fils du Pdg de Trerè lnnovationMarco Redini.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article