Sportler (Bolzano)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 14/04/2022
Cycle  

La chaîne de magasins de sport nord-italienne voit grand dans le vélo. Elle a un inauguré un navire amiral début avril dans la ville de son siège à Bolzano. C’est son deuxième magasin entièrement dédié au cycle.

Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)
Sportler (Bolzano)

Ce flagship store, placé sous l’enseigne Sportler Bike, s’étend sur 4.000 m² de surface commerciale. Il s’est installé à la place d’un ancien magasin d’ameublement entièrement rénové, juste à côté du parc des expositions de Bolzano. Sportler – dont le siège n’est éloigné que de 500 m et qui compte déjà deux points de vente dans la ville – affirme conduire désormais le plus grand magasin du pays entièrement dédié au vélo.

La surface de vente s’étend sur deux étages. Au rez-de-chaussée on retrouve l’habillement, les casques, accessoires, chaussures ainsi que les vélos enfants et urbains. Une « zone de customisation » permet de personnaliser des vêtements. Le niveau supérieur est consacré à la performance avec des Vtt, Vttae, vélos gravels et course ainsi que des accessoires techniques. C’est aussi à cet étage que se trouvent les espaces de service et de mesure. Les clients ont la possibilité de faire réparer et nettoyer leur vélo. Des appareils les aident à choisir le bon produit en fonction de leur anatomie.

Les vélos peuvent être testés directement dans le magasin sur des parcours prévus à cet effet. Une longue rampe, courant le long d’un mur végétalisé, relie les deux étages. Parmi les marques on retrouve Castelli, Sportful, POC, Fox, Northwave, Five Ten, Smith, Endura, Fizik ou encore Pinarello, Cannondale, 3T, Scott, Cube et Trek.

Appartenant à la famille Oberrauch – aussi propriétaire du groupe Oberalp (Salewa, Dynafit…) – Sportler a ouvert son premier magasin dédié au vélo en avril 2021. Basé à Peschiera del Garda, sur la rive sud du lac de Garde, celui-ci s’étend sur 1.500 m². D’après le siège d’autres inaugurations sont prévues, même si aucun projet n’est encore communiqué.

Sportler s'appuie en tout sur 1 réseau de 28 magasins de sport (24 dans le nord de l’Italie et 4 en Autriche). Dix-sept d’entre eux sont multicatégories (principalement outdoor, escalade, running et vélo), 9 sont dédiés aux sports alpins et 2 au vélo. La plus grande surface affiche 6.000 m² et se trouve à Trévise. Sportler est également propriétaire de l’ecommerçant allemand d’outdoor Bergzeit.

  

DERNIERS CONCEPTS