Bründl Sports (Kaprun, Autriche)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 06/10/2021
Outdoor   Ski  

Le distributeur autrichien, qui fut partenaire d’Intersport jusqu’en 2019, a vu grand pour la refonte de son magasin historique de Kaprun, près de Zell am See, avec un investissement de 16 M€ et 1 an et demi de travaux.

Bründl Sports (Kaprun, Autriche)
Bründl Sports (Kaprun, Autriche)
Bründl Sports (Kaprun, Autriche)
Bründl Sports (Kaprun, Autriche)
Bründl Sports (Kaprun, Autriche)
Bründl Sports (Kaprun, Autriche)
Bründl Sports (Kaprun, Autriche)

Dans ce village où Hans Bründl a lancé l’histoire de l’enseigne, les architectes/designers de l’Allemand Blocher partners, déjà à la manœuvre en 2008 pour la dernière rénovation/extension, récompensée par un Euroshop Retail Design Award, livrent leur vision du commerce de sport sur une surface de vente nette de 2 500 m2 (5600m2 de surface totale). 

L’espace bootfitting - sous la direction d’un ancien habitué des manches de Coupe du Monde, Fabian Stiepel - est proche de l’atelier de ski, où l’équipe de l’ex-champion du monde professionnel, Hans Hofer, peut utiliser 9 machines high tech, derrière une vitre en verre. Le département ski et chaussures est trois fois plus grand qu’avant. Parmi les autres points forts, une piste de course de 15 m de long avec une analyse de foulée, un mur d'escalade pour enfants et un toboggan reliant les différents niveaux.

Le 4ème et dernier étage abrite un espace de restauration. Le parking souterrain a été agrandi pour loger 80 places de parking. Le nouveau magasin reprend les proportions du bâtiment existant, monolithyque, mais une façade en bois vitré gris a remplacé les lattes en métal bronzé, et une skywalk a été installée, 20 mètres au dessus de la rivière Kapruner Ache. C’est le premier magasin de sport en Autriche à être certifié par ÖGNI (construction d'intérieurs) et Klimaaktiv (construction de bâtiments). 

Lors de l’ouverture, l'octuple vainqueur de la Coupe du monde de ski, Marcel Hirscher, a présenté sa nouvelle marque de ski Van Deer (fabrication à la main près de Kaprun), qui ne sera disponible que dans quelques magasins Bründl Sports, comme les vêtements The Mountain Studio, que l’ancien champion a créée avec les fondateurs de Peak Performance. Le rayon "life style" alpin fait entrer Patagonia, Veja, Picture, Armed Angels, Ecoalf ou Maloja. L’été, l’outdoor, le vélo et le fitness seront plus visibles.

Nous sommes convaincus que ces mesures courageuses sont nécessaires pour garder les clients et les employés enthousiastes et réussir à l'avenir. Notre nouveau magasin phare reflète cette philosophie d'une manière sans précédent”, déclare Christoph Bründl, directeur général de la société des alpes autrichiennes, qui aligne 31 magasins et compte 550 employés. “Nous croyons plus que jamais en l'avenir du commerce de détail de station. En ce moment, il connaît une appréciation et un renouveau particuliers. Les gens veulent vivre des rencontres personnelles et positives lorsqu'ils achètent des articles de sport, avec des conseils professionnels et individuels. Nous visons à être le n°1 des détaillants de sport en station”.

  

DERNIERS CONCEPTS