Gymshark (Londres, Regent street)
RETAIL CONCEPT
Son ouverture a certes pris plus de temps que prévu, mais la marque anglaise de vêtements (leggings, sweats, débardeurs, etc) et d’accessoires de fitness a bien inauguré, fin octobre, son 1er magasin en dur, sur Regent Street, à Londres.
A l’intérieur de cet ancien point de vente J Crew de 1 600m2, sur plusieurs niveaux, Gymshark vend évidemment ses collections, qui ne s’écoulaient jusque là que sur internet. Mais le bâtiment abrite aussi une Sweat Room, un studio avec son programme régulier de cours de fitness/gym/yoga, et une scène capable d’accueillir des événements plus importants.
Ainsi qu’un bar Joe & The Juice, qui servira une petite restauration, et un espace (The Hub) destiné à provoquer les rencontres entre les membres de sa communauté et avec des experts/sportifs.
Bref, plus qu’un simple magasin comme l’avait promis le fondateur, Ben Francis, qui ne dit rien, toutefois, sur la suite. Ce premier point de vente en annonce t-il d’autres? De cette taille ou plus petit, à l’étranger? La croissance de la société s’appuie sur le développement de ses ventes à l’export ces dernières années.
Retour au sommaire des articles Éditer un PDF Imprimer l'article