Jordan (Dubaï)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 23/09/2021
Basket-ball  

Nike a fait les choses en grand, mi-juillet, pour l’ouverture d’un magasin Jordan dans le centre commercial Dubaï Mall, l’un des plus grands du monde.

Jordan (Dubaï)
Jordan (Dubaï)
Jordan (Dubaï)
Jordan (Dubaï)

Une image en rouge du “Jumpman” Michael Jordan a été projetée par drone sur le Dubai Frame, un immense cadre photo de 150m de haut, qui se trouve dans un parc de la ville. En juin 2016, lors de son arrivée dans le mall, c’était sa 4ème adresse (avec New York, Chicago et Hong Kong) et Jordan avait installé un mini-terrain de basket devant son point de vente! Dans ce magasin revu et corrigé sur 230m2, l’interactivité numérique (bornes de commandes) est au rendez-vous, mais le commerce n’est pas oublié avec un point de retrait des commandes passées en ligne.

Pour mettre les sneakers, vêtements et accessoires de la marque en valeur, Nike a fait appel à plusieurs artistes dont le Syro-américain Jason Seife, qui a retravaillé les motifs complexes des tapis de soie persans sur des toiles et même des ballons de basket. Selon le groupe américain, Dubaï s’inscrit dans la droite ligne des magasins Jordan de Los Angeles, Chengdu et Pékin, mais pas de celui de Paris/Bastille, qui vient de fermer.  A elle seule, Jordan réalise plus de 3,5 milliards de $ de chiffre d'affaires mondial.

  

DERNIERS CONCEPTS