Fila (Pékin)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 17/06/2021
Chaussures   Tennis   Textile  

Trois étages, soit 1 700m2 rempli des collections sport et mode de Fila. C’est le plus grand magasin de la marque en Chine, et il vient d’ouvrir à Pékin, dans un centre commercial géant, APM (Xindong'an Plaza à Wangfujing). 

Fila (Pékin)
Fila (Pékin)
Fila (Pékin)
Fila (Pékin)
Fila (Pékin)
Fila (Pékin)

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de la couleur, le point de vente reprenant les couleurs de Fila, le rouge et le bleu/parme sur fond blanc, dans une ambiance italo-chinoise. L'intérieur adopte en effet le toit typique des hutongs, les rues traditionnelles de la capitale chinoise, et les cabines d’essayage font référence au métro milanais. Les fans d’Instagram ont leur espace dédié. La nouvelle collection capsule MSGM X FILA dédiée au tennis est présentée dans des tons très jaunes, et des photos de Björn Borg rappelle que Fila a habillé le champion du temps de son règne sur le circuit mondial, et d’autres désormais.

L'ouverture coïncide avec le 110ème anniversaire de la marque. Propriété du Sud-Coréen Fila Holdings Corp, Fila est distribuée en Chine par le groupe local Anta, qui exploite le label via une JV avec le Sud-Coréen dans laquelle Anta détient 85%. Anta Sports fait partie du consortium propriétaire de l’Européen Amer sports. 

Le Sud-Coréen Fila Holdings Corp, maison-mère de Fila, a publié un chiffre d’affaires de 3 128 milliards de wons pour 2020, soit une baisse de 9,3%, après des hausses importantes ces dernières années. 

  

DERNIERS CONCEPTS