NBA (Paris)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 08/09/2022
Basket-ball  

La NBA possède désormais pignon sur rue dans la capitale qui accueillera les prochains Jeux Olympiques d’été.

NBA (Paris)
NBA (Paris)
NBA (Paris)
NBA (Paris)
NBA (Paris)
NBA (Paris)

On l’aurait davantage vu sur les Champs-Elysées ou sur la rue de Rivoli - où son point de vente éphémère avait été un succès et où il a été tout près de prendre le local signé finalement par le Strasbourgeois Basket4Ballers - mais la National Basketball Association (NBA) a finalement préféré le boulevard Saint-Michel, à Paris, pour lancer son 1er magasin en France, et son 3ème européen, après Milan et Londres, et avant Berlin, cet automne (1000m2 environ sur Potsdamer Platz). 

Dans le Quartier latin, sur un boulevard déserté par de nombreux commerces - près de 20% de vacance commerciale mi-2021 selon Knight Frank - la NBA pose 300m2 (3 niveaux), remplis d’une large gamme de produits et de souvenirs officiels de la NBA et de la WNBA : maillots, vêtements, casquettes et bonnets, articles de sport, jouets et objets de collection de Nike, Mitchell & Ness, New Era ou Wilson, ainsi que des vêtements et articles exclusifs NBA Paris. La personnalisation des maillots et casquettes des 30 équipes NBA est également proposée. 

Paris est une ville où la passion pour notre ligue et le basket est immense, et qui continuera avec le prochain NBA Paris Game en janvier 2023”, déclaré Steve Griffiths, directeur en charge des partenariats pour NBA Europe/Moyen-Orient. “Nous sommes convaincus que ce nouveau magasin à Paris suivra le succès de ceux de Londres et de Milan, en servant de destination aux habitants et touristes”, ajoute Britten Maughan, président de Lids Sports Group, qui exploite les magasins pour le compte de la NBA, avec l’aide d’un autre Américain, aussi partenaire de la Ligue, Fanatics. Même s’il a perdu de sa surperbe, le Boul’Mich reste central dans Paris, fréquenté par beaucoup de jeunes et d’étudiants, et connu des touristes, attirés par Notre-Dame et le Panthéon. Enfin, un NBA store, c’est un magasin de destination selon ses promoteurs, encore plus quand c’est le premier !

  

DERNIERS CONCEPTS