Dainese (Cortina d’Ampezzo)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 05/03/2019
Outdoor  

Dainese a ajouté Cortina d’Ampezzo, la station italienne de sports d’hiver, à son réseau de magasins à son nom, qui compte une vingtaine d’adresses en propre. 

Dainese (Cortina d’Ampezzo)
Dainese (Cortina d’Ampezzo)
Dainese (Cortina d’Ampezzo)
Dainese (Cortina d’Ampezzo)
Dainese (Cortina d’Ampezzo)

Ce magasin de moins de 100m2 doit servir de “camp de base” à ceux qui sont attirés par un tour en moto en montagne, une descente en ski ou de la randonnée. Cortina d’Ampezzo est la première boutique de toute une série dans l’arc alpin, promet la société basée à Vicence. C’est néanmoins un format éphémère pour l’instant, qui doit faire ses preuves avant de passer éventuellement en mode durable.  

Le point de vente a été conçu par l’architecte Renato Montagner, qui avait déjà travaillé sur la boutique de Berlin, ouverte en juin 2017. C’était alors une évolution du concept des magasins Dainese. La marque s’était ensuite installée à New York et Los Angeles et le Pdg, Cristiano Silei, avait annoncé que la société se lançait dans la rénovation de ses 68 magasins dans le monde (franchises comprises), y compris ceux qu’elle compte en France. En juillet 2018, Dainese a ouvert sur Commercial street, à Londres.

Crée en 1972 par Lino Dainese, dans la moto, la société s’est ouverte à partir de 2012 à d’autres sports, comme les sports d’hiver, le cyclisme, l’équitation et la voile.

  

DERNIERS CONCEPTS