Goldwin (Pékin)

RETAIL CONCEPT

Posté le : 12/01/2022
Outdoor   Textile  

La marque outdoor premium japonaise a ouvert son premier magasin chinois dans la capitale du pays. C’est sa troisième boutique hors de ses frontières.

Goldwin (Pékin)
Goldwin (Pékin)
Goldwin (Pékin)
Goldwin (Pékin)
Goldwin (Pékin)

Goldwin a choisi Pékin et le centre commercial Taikoo Li Sanlitun pour ouvrir son premier magasin chinois. Dans ce site regroupant quelque 200 enseignes (comme Adidas, Puma, New Balance, Fjällräven, The North Face, Timberland et Lacoste), il occupe 100 m² et présente ses collections ski, outdoor et athletic ainsi que ses lignes de premières couches, des chaussures, accessoires et sacs.

Le design épuré de la boutique a été réalisé par le bureau d’architecture japonais Shinsoken/New Material Research Laboratory. Il utilise des matériaux traditionnels donnant une atmosphère reposante aux lieux. « La température, l’acoustique et la qualité de l’air sont en opposition avec l’environnement classique d’une ville moderne, explique la marque tokyoïte. Les visiteurs de la boutique auront l’impression d’évoluer dans la nature ».

Avec son nouveau magasin chinois, Goldwin espère stimuler sa notoriété sur le marché asiatique. C’est sa troisième boutique à ouvrir hors de ses frontières, après San Francisco en 2019 et Munich en 2020. Dans son pays, il compte également deux points de vente à son enseigne inaugurés en 2018 à Tokyo dans les quartiers de Marunouchi et Harajuku.

Deux shop-in-shop existent aussi dans des magasins The North Face, dont le groupe Goldwin détient les droits au Japon. Ceux-ci se trouvent à Sapporo et Tokyo (quartier de Kanda). Marque outdoor haut de gamme fondée dans les années 1950, Goldwin recense à ce jour 145 points de vente dans le monde en tenant compte de ses clients multimarques. En Europe, ses collections sont proposées dans 64 boutiques, notamment chez Au Vieux Campeur, Antic Boutik,Réforme et Graduate en France.

En parallèle de son activité de marques propres, le groupe Goldwin contrôle au Japon les droits de marques étrangères (The North Face, Helly Hansen, Ellesse…) et les licences d’entreprises comme Icebreaker, Fischer et Woolrich. Il conduit également 164 magasins propres.

  

DERNIERS CONCEPTS